Campings Drôme: protocole sanitaire

Nos établissements sont heureux de vous accueillir cet été ! 

 

Pour les campings dotés de salles de spectacle ou multi activités, salles de restaurant, bar, etc. et de piscine :

Afin de vous permettre de profiter en toute liberté de votre séjour, et suite aux récentes annonces gouvernementales, vous devrez présenter une seule fois, à votre arrivée, votre pass sanitaire (personnes de 18 ans et plus uniquement). 

Il peut se présenter sous format numérique ou papier. 

Ce pass valide vous permettra de profiter de l’ensemble des activités et lieux de détente et de loisir de l'établissement pendant toute la durée de vos vacances.  

 

Pour les campings NON dotés de salles de spectacle ou multi activités, salles de restaurant, bar, etc. NI de piscine :

L’accès au camping et à votre hébergement ou emplacement n’est pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire. 

Néanmoins, et afin que vos vacances se passent dans les meilleures conditions, nous vous rappelons que lors de vos sorties et visites à l’extérieur du camping, les accès aux musées, spectacles, lieux d’animation, cinéma, etc., dès le 21 juillet ainsi que les bars et restaurants à compter du 1er août nécessiteront la présentation d’un pass sanitaire par toutes les personnes majeures.

 

Si vous résidez hors de France :

Pour les personnes non vaccinées (schéma complet de vaccination), il faut présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ.

Pour le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce un test est exigé au départ de moins de 24 h pour les personnes non vaccinées.

 

Pour que tous ensemble nous réussissions ces vacances d’été, soyez vigilants et continuez à respecter les gestes barrières.  

 

Hygiène et sécurité font parties de nos premières préoccupations

 

Pour assurer votre sécurité, que vous soyez en emplacement, en mobil-home ou en hébergement insolite, les campings de la Drôme mettent tout en place pour que vous puissiez passer des vacances en toute sérénité. 

L’hôtellerie de plein air propose, parmi ses nombreux atouts :

Des hébergements individuels et indépendants

Des séjours en plein air. Les lieux ne sont ni fermés ni confinés.

De l'espace et de la nature. Une famille dispose de plusieurs centaines de mètres carrés d'espace en moyenne, dans lesquels la distanciation physique est facile à respecter. Elle est évidente et habituelle dans ces établissements. Dans un camping ou un Parc Résidentiel de Loisirs, il n'y a pas de goulot d'étranglement où les gens sont obligés de se croiser (ascenseurs, couloirs, escaliers …) 

L'accès à nos sites se fait par des modes individuels de transport (voitures, motos, camping-cars, vélos, marche à pied) c'est-à-dire les modes de transports les plus sécurisés en cette période.

Du point de vue sanitaire, les professionnels de l'hôtellerie de plein air sont habitués à appliquer et à faire respecter une réglementation très stricte, en matière d'hygiène et de sécurité des personnes, depuis de nombreuses années (contrôle des ARS, DDP, SDIS … )

Agile et réactif, le secteur de l'hôtellerie de plein air saura modifier rapidement ces process pour répondre aux exigences  de sécurité sanitaire.

Nous avons hâte de vous retrouver pour passer des moments inoubliables. D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches

 

En savoir plus sur LE PROTOCOLE SANITAIRE HÔTELLERIE DE PLEIN AIR